02 septembre 2014

King lapinou

  On pourrait croire que c'est un vrai, tellement les détails sont présents! et au toucher c'est la même sensation!
Posté par Rose Petticoat à 17:20 - Commentaires [2] - Permalien [#]

21 août 2014

Vacances pluvieuses...

La plage...autant dire que le bikini est resté dans l'armoire.(Cabourg) Vacances pluvieuses, vacances baladeuses... (Pont l'évêque) Les colombages (Dives-sur-mer) La magnifique...Honfleur à la lumiére du matin, à la lumiére de fin d'aprés-midi.     à l'intérieur des terres (Beuvron en Auge)            
Posté par Rose Petticoat à 16:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 août 2014

la migration...

  En route pour les grandes plages normandes et son bocage... Tenue "Cabourg": chapeau monoprix, tunique modéle "Violette" de Citronille, modifiée (hauteur raccourcie, moins de largeur pour moins de fronces, et manches raccourcies pour être 3/4), en jersey de coton. Note: plus jamais je ne travaillerai du jersey fin! Bloomer "home made" mais trés inspiré du "Bébert" de "Frangin frangine", en lin lavé (mondial tissus) teinture jaune d'or de chez Dylon. Petits poissons "Bonton". "J'ai mis dans ma valise"...un bikini, modéle... [Lire la suite]
Posté par Rose Petticoat à 17:06 - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 août 2014

Miam Miam...mais avé l'assent!

Un air de Provence pour ce cake TOMATES,COMTE,ROMARIN Il vous faut: 25cl de créme liquide, 4 oeufs, 250g de farine, 1 sachet de levure chimique, 200g de comté coupé en cubes, 200g de tomates confites ou séchées au soleil (je préfère car il y a des herbes et de l'ail), 2 branches de romarin frais, de l'origan (marjolaine) pour parsemer sur le cake, sel, poivre.Et un moule à cake. Dans un saladier, versez la créme liquide, les oeufs, la farine et la levure, mélangez.Puis ajoutez le comté, les tomates et le romarin effeuillé et... [Lire la suite]
Posté par Rose Petticoat à 15:15 - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 juillet 2014

Figue à la menthe

  Un petit mélange de "liberty Betsy Ann" figue avec un tissus "Premiére Etoile" menthe; le tout chez Cousette. Pêche à la sardine de "l'atelier de Célestine" (super, j'adore!!) "Robe rétro" raccourcie en blouse; modéle tiré du livre "basiques pour bébé" ("mes carnets de couture"). Bloomer tout simple tirée du livre "Intemporels pour bébés" d'Astrid le Provost (alias Citronille). Et voilà l'ensemble porté.
Posté par Rose Petticoat à 17:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 juillet 2014

Betsy porcelaine

Une robe en liberty pastel bien connu.Patron "violette" de Citronille avec les manches raccourcies. Coussin "home made", mais trés inspiré de Zü. Une croix et une médaille miraculeuse,modéle maison.
Posté par Rose Petticoat à 14:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 juillet 2014

Couffins

Voici le couffin de Joséphine, totalement "home made", j'ai même poussé le vice en tamponnant le tissus intérieur avec un tampon étoile et de l'encre dorée... J'adore ses tampons, j'en ai toute une collection et j'en use et en abuse, ils sont toujours plein de délicatesse. Voici donc Joséphine, une poupée Happy to see you (je suis fan!).Bien au chaud sous sa couette en liberty Betsy Ann. Joséphine et Agrippine. Le couffin d'Agrippine est en fil trapilho.Modéle home made (mais je me suis embêtée)
Posté par Rose Petticoat à 09:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 juillet 2014

Joséphine

Joséphine est trés à son aise dans sa jolie chaise haute! Poupée HTSY, chaise haute chinée et laissée dans son jus (nettoyée quand-même!), tenue home made. Qui a dit qu'il n'y a que les enfants qui jouent à la poupée?!
Posté par Rose Petticoat à 13:29 - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 juillet 2014

clin d'oeil au Japon...

Mais pourquoi au Japon ils ont des Libertys que nous on n'a pas?! J'aime le côté suranné de ces coloris... Je les garde précieusement pour un futur projet. Shoppé sur Etsy.   FUROSHIKI: c'est une technique japonaise pour emballer joliment les cadeaux (ou les bentos), ce que nous on appelle un baluchon, mais au Japon la technique du nouage est bien plus raffinée. A faire avec un joli foulard, ou comme moi faites-le vous-même avec deux carrés de tissus.       
Posté par Rose Petticoat à 18:22 - Commentaires [4] - Permalien [#]
04 juillet 2014

Menthe à l'eau...

...et danse du scalpe. Voici ma premiére blouse à smocks;et je suis assez contente, d'où la danse du scalpe! La fraîcheur du liberty Mitsi menthe à l'eau shoppé chez Cousette assorti au patron "Hilde" de chez Citronille. Et une menthe (glacé) à l'eau... HAPPY SUMMER!  
Posté par Rose Petticoat à 14:35 - Commentaires [4] - Permalien [#]