Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cottage de Rose Petticoat
Newsletter
Publicité
Le Cottage de Rose Petticoat
Archives
18 février 2015

VICTOIRE

Il y a quelques temps, je vous avais parlé des kits "ABC sew me"...et bien voilà le résultat:

P1020398

P1020354

P1020339

 

Voici donc Victoire, prénom tout trouvé...une vraie victoire!!

Pour celles qui hésitent à se lancer; voici mon petit bilan:

-aucun probléme pour la tête;

-le moment qui m'a été difficile c'est de coudre le corps et la tête, il faut beaucoup de force dans les doigts;

-le rembourrage n'est pas une chose aisée, soit on reste bio avec la laine du kit et il faut acceptez que la Belle est de la peau d'orange; je n'ai pas réussi à faire de l'ultra lisse; soit on fait du non bio (ce qui est dommage à mon sens) et on rembourre avec du synthétique.

-coudre les cheveux est un grand moment (j'ai quand même cassé une aiguille à poupée! oui oui les grandes!!), mais là où j'ai eu une montée de tension c'est pour la touche finale; positionner correctement la petite tresse qui fait tout le tour de la tête, la coudr et la découdre 3 fois, parce que ça n'allait pas!!

-pas de soucis pour les broderies.

-pas de soucis pour le point de couture, même si il est plus beau derriére (zut! il est caché par les cheveux!) que devant (pas grave! Victoire portera des blouses à cols ou des chéches), mais le résultat est tout de même honorable.

Bref, je ne suis pas une grande couturiére, surtout pas à la main.Je suis plutôt novice.Ca vous permet de vous situer.

Les explications sont assez claires, il faut bien lire, prendre son temps.

J'espére que tout ça vous aura servi...

N'hésitez pas; le résultat vaut quelques efforts!

Quant à Victoire, je suis plutôt fiére du résultat!

 

Victoire (42cm) est habillée avec une blouse inspirée du modéle "Myrantine" de Citronille, en liberty.Gilet d'aprés le modéle du kit tricot cardigan ici en laine Citronille couleur pain d'épices.

Jean slim home made (taillé dans un vieux jean de ma fille)

Chaussures tricotée home made.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci! j'en suis assez contente! j'espére que ça aidera les novices à se lancer!!
C
j'ai vu ces poupées un peu partout sur IG, et j'aime toujours autant ! La tienne est très réussie et j'adooore sa tenue ! Bravo
R
j'ai pensé à toi, je me rappelle que tu voulais une poupée HTSY!<br /> <br /> je l'avais acheté il y a un moment, la tête était faite, le corps aussi, et tout ça attendait sur mon atelier! la grippe m'a permise de la finir...allez lance toi!!
A
Je l'a trouve splendide j'ai acheté le kit au mois de décembre mais j'avoue que j'ai un peu peur de m'y coller en tout cas la tienne est vraiment sympa, bravo
R
merci pour ton commentaire! tu peux te lancer, tu auras ainsi la joie d'avoir fait un poupée à tes filles!
Publicité